Hôtel Séminaire l'eskemm

< Toutes les actualités

Un accueil aux petits oignons par la brigade de l'Eskemm

Eskemm : un accueil aux petits oignons par Evelyne et Richard

Rénovation de l'hôtel, arrivée d'un nouveau chef-cuisinier, développement de services clients... Evelyne et Richard, propriétaires de l'Eskemm à Trégueux, ont su relever ces ingrédients avec leur dynamisme et leur sens du "bien recevoir" pour trouver la recette de la satisfaction client.

Construit en 1989, l’hôtel-restaurant l’Eskemm a été repris en 2011 par Evelyne Baudet, alors que l’établissement, notamment le restaurant, était en perte de vitesse.

La nouvelle propriétaire souhaite alors insuffler une nouvelle dynamique à l’Eskemm, met en place une nouvelle équipe et est rejointe en 2014 par Richard Bauzon, son compagnon.

Ensemble, ils ne ménagent pas leurs efforts…

Côté travaux, l’établissement a été totalement rénové, des 44 chambres au restaurant, en passant par les salles de séminaires.

Cela leur a permis de monter progressivement en gamme avec un classement en 2 puis en 3*. Une évolution qui se traduit aussi par une augmentation de 12 points du taux d’occupation.

Côté restauration, le changement est marqué par l’arrivée en 2017 d’un nouveau chef. Nicolas Even, jusqu’à présent second de cuisine au restaurant étoilé Michelin « Le Pressoir » à Saint-Avé (56), mise sur la cuisine entièrement faite maison, à partir de produits locaux et de saison.

Le restaurant, rebaptisé « l’entracte gourmande », est désormais ouvert à tous. Il est très prisé en semaine, notamment pour les repas d’affaires (déjeuner et petit déjeuner) et développe également les repas de groupes (séminaire, journée d’étude, repas d’entreprise…).

Enfin, côté services, les navettes client ou l’espace co-working sont deux exemples de prestations proposées pour faciliter et améliorer votre passage à l’Eskemm.

Entourés d’une équipe de 8 personnes, et animés par une certaine idée du « bien recevoir », Evelyne et Richard ont su redonner tout son sens à l’Eskemm, qui signifie en breton "échange/partage".

En savoir plus sur l'Eskemm