Offres Relations Publiques

< Toutes les actualités

Trophée des Multicoques Baie de Saint-Brieuc et la Solitaire Urgo Le Figaro : 10 jours de courses au large, 2 occasions de fédérer

Eévènementiel sportif en baie de Saint-Brieuc Relations Publiques

A la fin du mois d’août prochain, la Baie de Saint-Brieuc accueillera successivement le Trophée des Multicoques Baie de Saint-Brieuc et la Solitaire Urgo Le Figaro.

Pour le territoire de Saint-Brieuc Armor Agglomération comme pour son économie, ces 10 jours de course au large représentent une opportunité exceptionnelle de mettre en avant ses filières, ses savoir-faire, sa beauté et ses spécificités.

C’est aussi une belle occasion pour les entreprises, les réseaux économiques, les institutionnels de fédérer autour de deux événements nautiques.

Ainsi, Saint-Brieuc Armor Agglomération a développé une offre « Relations Publiques » à destination du monde économique.

Découvrez toutes ces offres de Relations Publiques en téléchargeant le dossier partenaires

TROPHEE DES MULTICOQUES Baie de Saint-Brieuc

Saint-Quay-Portrieux, du 24 au 26 août 2018

                       

LA SOLITAIRE URGO LE FIGARO

Port du Légué, du 29 août au 2 septembre 2018

Trophee-multicoques

Figaro

Le « Trophée des Multicoques – Baie de Saint-Brieuc » se déroulera du 24 au 26 août 2018 à Saint-Quay-Portrieux.

Il s’agit là d’un évènement majeur du nautisme, où pendant trois jours durant, ces bolides des mers iront s’affronter au cours d’une régate, obligatoire pour les multi 50 souhaitant participer à la Route du Rhum en novembre 2018.

Le port départemental de Saint-Quay-Portrieux attend ainsi les 7 à 8 multicoques 50 pieds de la classe, promettant ainsi un spectacle d’envergure.

 

Du 28 août au 2 septembre 2018, la 49è édition de la Solitaire Urgo le Figaro fera étape en Baie de Saint-Brieuc.

Epreuve incontournable pour les plus grands noms de la voile océanique multicoque et Imoca (François Gabart, Yann Elies, Vincent Biarnes…), la Solitaire du Figaro est l’une des trois grandes courses au large, avec le Vendée Globe et la Route du Rhum.

C’est également un évènement « à terre » avec le village de la Solitaire qui s’installe, au rythme de la course, dans les différents ports d’arrivée. Après Le Havre, le village fera étape au port du Légué pour 5 jours d’animations et de rassemblement.

Contact :

Saint-Brieuc Armor Agglomération | direction de la communication

Lénaïck Hemery| 06 77 44 56 60

Jeanne Carro | 02 96 77 20 69