logo marque bretagne

La vallée des saints

< Toutes les actualités

Ressourcez vos équipes dans un lieu nouveau et singulier

la vallée des saints un lieu ressourcant pour séminaire et incentive

Située au cœur de la Bretagne, à 15 min de Carhaix, la Vallée des Saints est un endroit unique !

Il s’agit à la fois d’un site historique, d’une terre de légendes et le berceau d’incroyables sculptures monumentales à l'effigie des Saints Bretons.

10 ans après le premier chantier de sculpture, l'association de la Vallée des Saints souhaite mettre l'atmosphère inspirante des lieux à profit des organisateurs d'évènements professionnels et accueillir les séminaires d'entreprises et incentive.

Un projet fédérateur

Créée en juillet 2008, l'association de la Vallée des Saints ambitionne d’implanter sur ce site historique, qui se compose d'une motte féodale, d’un site archéologique et d’une vue à couper le souffle, 1 000 sculptures monumentales taillées dans du granite breton à l'effigie des Saints Bretons.

En quelques années, la Vallée des Saints est devenue le projet le plus fédérateur de Bretagne grâce à la constitution d’un réseau de mécènes.

De nombreux particuliers et entreprises soutiennent le projet en participant au financement d'une sculpture (les Compagnons), des infrastructures du site (les Bâtisseurs) ou au fonctionnement de l'association.

Nous pouvons citer parmi les entreprises mécènes le Groupe Le Duff, les U de Bretagne, le Crédit Agricole de Bretagne, le Crédit Mutuel Arkea, Armor Lux, A l’Aise Breizh, Olmix, Pharmastuce, Juste Retour, Unicem Bretagne, Paulic Minotiers, La Biscuiterie des Iles…

A ce jour, le nombre de "géants" s'élève à 113 et 4 chantiers de sculpture sont prévus en 2019.

Un nouveau lieu pour ressourcer vos équipes

L'été dernier, à l'occasion de ses 10 ans, l'association a investit dans un bâtiment pour accueillir les visiteurs dans de meilleures conditions et leur proposer boutique et restauration.

Ce bâtiment s'inscrit parfaitement dans l'état d'esprit du lieu : fait de granit, de bois et de verre, il allie sobriété et modernité et est susceptible de traverser les modes, les années et les décennies.

L'ancien bâtiment d'accueil a été transformé en salle de réunion, un espace tout équipé de 90 m² permettant d'accueillir réunions et séminaires jusqu'à 60 personnes.

En complément des temps de travail, cette "île de Pâques" bretonne est un terrain de jeu original, pour ne pas dire unique, pour vos team building et incentive.

L'équipe de la Vallée des Saints peut agrémenter, selon vos objectifs, votre séminaire d'un challenge ludique pour fédérer vos équipes, booster leur créativité...

En savoir plus

Télécharger la plaquette "entreprise"