Cadres dans des maisons de luxe, Corinne et Hugo Renouardière ont quitté Paris en 2017 pour reprendre l'hôtel de Diane à Sables d’Or les Pins, avec l'ambition de lui redonner toutes ses lettres de noblesse.
Les équipes de Zone Interdite les ont suivis pendant 1 an dans ce défi de changement de vie.
Le reportage, diffusé sur M6 le dimanche 3 juin prochain, nous fait découvrir les différentes étapes de leur parcours mais aussi la métamorphose de l’hôtel de Diane.
Comme 42% des français (Etude sociovision), Corinne et Hugo Renouardière avaient envie de changer de vie : changer de métier pour développer un projet bien à eux mais aussi changer de région pour que toute la famille profite d’un cadre de vie exceptionnel.
C’est sur les Côtes d’Armor qu’ils ont jeté leur dévolu.
Certes, le fait d’être tous les deux originaires des Côtes d’Armor a influencé leur choix.
Mais, Pour Corinne et Hugo, choisir les Côtes d’Armor pour leur nouveau projet de vie, c’est surtout ne renoncer à rien et profiter de tout... c’est pouvoir entreprendre dans le tourisme dans une destination qui génère chaque année environ 23 Millions de nuitées touristiques tout en ayant la possibilité de vivre plaisirs, passions, loisirs au quotidien, et ce pour toute la famille !
Les Côtes d’Armor, qui se positionnent selon les enquêtes d’opinion parmi les premiers territoires où il fait bon vivre, leur offrent cet équilibre « épanouissement professionnel / épanouissement personnel ».
Après avoir hésité entre la reprise d’hôtels bureau et la création d’un nouvel établissement, Corinne et Hugo ont craqué pour l’hôtel de Diane à Fréhel. Ce fût l’un des premiers hôtels à « sortir » des dunes aux Sables d’Or, la fameuse station balnéaire surnommée à l’époque le Deauville Breton !
Avec 46 chambres, 1 restaurant et 1 salle de séminaire, l’hôtel affiche une activité satisfaisante au moment de la reprise, en juin 2017.
Mais Corinne et Hugo ont surtout été séduits par le potentiel de développement de ce bel établissement et la possibilité d’y mettre leur patte, de s’approprier les lieux et de redonner une seconde vie à l’hôtel, construit en 1925 et tenu par la même famille pendant quatre générations.
A peine leur première saison terminée, la famille Renouardière s’attaque aux travaux de rénovation.
Sous l’œil avisé de l’architecte Christophe Bachmann, la distribution des espaces est revue avec la création de salons, d’une terrasse plein sud et d’un jacuzzi, et la décoration totalement retravaillée pour redonner au lieu tout son lustre d’antan, dans un style breton modernisé.
Comme une image vaut mille mots, voici un avant/après de l'hôtel de Diane
AVANT | APRES | ||
|
| ||
Tout ce parcours, du départ de Paris en 2017 jusqu’à la réouverture de l’hôtel il y a quelques semaines, sera mis à l’honneur sur M6, dans l’émission Zone Interdite, du dimanche 3 juin prochain… à vos téléviseurs !