Hôtel d'exception

< Toutes les actualités

Le Castel Beau Site rejoint H8 Collection

hôtel d'exception en Bretagne

En avril dernier, le Castel Beau Site, un des fleurons de l'hôtellerie bretonne, a rejoint H8 collection.

Il devient ainsi le 8ème hôtel de ce jeune groupe hôtelier, dont l’ADN est de valoriser le patrimoine français en se concentrant sur des lieux rares et d’exception.

L’histoire de l’hôtel

Construit en 1928, l’hôtel restaurant « Beau Site » était un endroit mythique de la Côte de Granit Rose avant d’être réquisitionné pendant la Seconde Guerre Mondiale par les troupes allemandes. Passé dans le domaine de l’armée française en 1949, il sera transformé en colonie de vacances où les militaires français venaient y séjourner avec leur famille.

En 2002, un coup de foudre pour le site et Morgane Le Meur achète l’hôtel des armées.

Elle s’approprie le lieu, conserve le charme de l’ancien en y associant confort, modernité et raffinement. Des travaux d’embellissement sont réalisés pour que l’établissement renoue avec ses origines en devenant un hôtel restaurant : le Castel Beau Site !

Six ans plus tard, le Castel Beau Site s’offre une cure de jouvence qui plus que jamais révèle toute la splendeur du lieu. La distribution des espaces est totalement revue, des salles de séminaires créées et le nombre de chambres réduit à 32 pour que toutes offrent en toile de fond la spectaculaire plage de Saint-Guirec et ses emblématiques chaos granitiques roses.

En ayant conservé son lustre d’antan et ce côté « maison de famille », le Castel Beau Site, joue la carte de la modernité et décroche une 4ème étoile. 

CBS_afterwork

Depuis, pour continuer de surprendre et séduire leurs clients, ils effectuent régulièrement des travaux de modernisation, de relooking et développe de nouveaux services.

 

La 8ème pépite d’H8 Collection

Depuis quelques semaines, le Castel Beau Site a rejoint H8 collection. 

Ce groupe hôtelier, fondé en 2014 par Jean-Philippe Cartier, est très sélectif.

Son but est de trouver des lieux d’exception, à taille humaine, dans les plus beaux spots de France et de faire en sorte que le client puisse facilement s’approprier les lieux, et y vivre une expérience singulière.

Comme pour Morgane en 2002, la découverte du Castel Beau Site a été un véritable coup de cœur pour Jean-Philippe Cartier ! 

Le charme de la bâtisse, l’ambiance des lieux, la vue magique sur la Côte de Granit Rose et tous les autres détails qui font du Castel une maison d’exception correspondent à 200% à la politique d’acquisition du groupe. 

L’ambition, désormais partagée par la famille Le Meur et H8 collection, est bien de conserver intact l’esprit familial et l’âme du lieu tout en lui apportant la touche H8 pour que la maison soit encore plus séduisante.

Le Castel Beau Site reste une adresse incontournable pour l’accueil de groupes à la recherche d’exception, de discrétion et de sur-mesure (mariages, séminaires et comité de direction...)

 

Découvrir le Castel Beau Site

Découvrir H8 collection

Demander un devis séminaire