NOVOTEL SAINT BRIEUC CENTRE GARE

Jeu Concours : Gagnez votre prochain séminaire en Côtes d'Armor

< Retour à la liste des actualités

Ouverture imminente pour le Novotel Saint-Brieuc centre gare

Séminaire au Novotel Saint-Brieuc centre gare

Situé sur un axe stratégique entre la gare et le centre-ville, Le Novotel Saint-Brieuc Centre Gare ouvrira ses portes à la fin du mois de mai, quelques jours avant le festival Art Rock.

Un chantier titanesque

Il aura fallu 4 ans pour transformer cette ancienne caserne en un hôtel haut de gamme de 90 chambres.

Le chantier était titanesque : le bâtiment a été complètement mis à nu… seuls des murs en pierre ont été précieusement conservés pour leur authenticité.

L’architecte d’intérieur a souhaité accentuer cette caractéristique en misant sur un style à la fois design et industriel, tout en prenant en compte les exigences du groupe Accor.

Un hôtel ouvert à tous

La clientèle de l’hôtel aura le choix entre trois catégories de chambres (standard, supérieure et suite) et pourra se détendre grâce à l’espace bien-être pourvu d’une piscine intérieure et d’une salle fitness.

Le Novotel Saint-Brieuc Centre Gare sera également doté :
-    d’un bar restaurant « l’Amiral » aménagé en trois espaces distincts pour des repas en solo, en famille ou en groupe (150 couverts)
-    d’une terrasse plein sud de 70 places
-    d’un espace évènementiel, avec trois salles de 36, 38 et 100m² pour accueillir journées d’étude, comité de direction et séminaires d’entreprise.

Un site stratégique

Comme son nom l’indique, le Novotel se situe entre la gare et le centre-ville de Saint-Brieuc.

A pied, il faudra compter quelques minutes pour rejoindre l’hôtel à la sortie du train et à peine 10 pour flâner dans les rues piétonnes… une aubaine quand on sait que quelques semaines après l’ouverture de l’hôtel, Paris sera à seulement 2h15 de Saint-Brieuc grâce à la LGV.

Autre atout pour les organisateurs d’évènements professionnels : le Palais des Congrès et des Expositions de la Baie de Saint-Brieuc est accessible en 15 minutes à pied depuis l’hôtel.

Un "pilote" expérimenté

Le groupe Ferré, 1er franchisé en France qui exploite plus d’une centaine d’hôtels, est propriétaire exploitant du Novotel Saint-Brieuc Centre Gare.

Il a investi environ 11 millions d'euros pour la réhabilitation du site et s’appuiera, dès son ouverture, sur une équipe de 25 personnes.

L’ambition du groupe Ferré et de Julien Lefebvre, directeur, est d’en faire un véritable lieu de vie, où les animations et rendez-vous conviviaux se succéderont, pour offrir de nouvelles expériences aux clients.

Contact : Julien Lefebvre | 07 88 22 24 32 | novotel.stbrieuc@gmail.com