Le Mercure Dinan Port se renouvelle

Jeu Concours : Gagnez votre prochain séminaire en Côtes d'Armor

< Retour à la liste des actualités

Relooking et nouvelle dynamique au Mercure Dinan Port

hôtel séminaire Dinan

Etablissement hôtelier de 52 chambres situé au port de Dinan, le Mercure Dinan Port se renouvelle ! Travaux de rénovation, nouvelle direction, nouveau service commercial, nouveau chef en cuisine, le Mercure Dinan Port place la satisfaction client au cœur de sa stratégie et mise sur l’accueil d’évènements professionnels tout au long de l’année.

C'est en 2007 que l’hôtel, construit en 2000 et à l’époque exploité sous l’enseigne Best Western le Jerzual, est racheté par la famille PRENVEILLE.

Exploitant déjà 3 autres hôtels en Bretagne (Kyriad Rennes Nord, Kyriad Saint-Malo Dinard, Kyriad Prestige Saint-Malo), la famille Prenveille est loin d’être novice en matière d’hôtellerie.

Le nouveau propriétaire, conscient du potentiel de développement de l’hôtel, affiche clairement l’ambition d’en faire un établissement haut de gamme, visant particulièrement une clientèle étrangère mais aussi les entreprises organisant des séminaires et autres évènements professionnels.

En 2013, l’établissement monte en gamme et décroche une 4ème étoile.

En 2015, après plusieurs années sous l'enseigne Best Western le Jerzual, l’établissement rejoint la franchise Accor Hôtels et devient le MERCURE Dinan Port.

Ce changement est alors synonyme de renouveau : de gros travaux sont engagés pour proposer aux clients de nouveaux espaces de vie, un service moderne et adapté aux attentes actuelles de consommation.

Une nouvelle équipe

Ce changement d'enseigne est aussi synonyme de nouvelle équipe.

Après avoir dirigé un établissement à Rennes pendant plus de 15 ans, Géraldine PRENVEILLE, la nouvelle manager jeune et dynamique, arrive sur Dinan avec beaucoup de projets. Elle connaît bien la clientèle business et souhaite proposer, d'ici la fin d'année, de nouveaux services et partenariats pour améliorer le séjour de ses clients.

Elle s’appuie au quotidien sur une équipe de 20 personnes mais aussi, depuis janvier dernier, sur un service commercial dédié pour répondre au mieux, aux attentes de la clientèle et pour les accompagner dans l’organisation de leurs évènements professionnels tout au long de l’année.

Jean-François FAYE, le nouveau Chef du « 26 », propose, quant à lui, une cuisine fraiche du marché et a à cœur de travailler les produits régionaux. Son mille-feuille aux Gavottes de Dinan est d'ailleurs très souvent sur l'ardoise du jour et mérite d'être testé !

L’organisation d’évènements professionnels

Avec 3 salles de séminaires équipées, un restaurant, un bar et une capacité hôtelière de 52 chambres, le Mercure Dinan Port dispose d’une infrastructure adaptée à l’accueil de journées d’étude, séminaires résidentiels et même soirées d’entreprises.

La vue sur la Rance et le port, ainsi que sa proximité immédiate avec une ville aussi pittoresque et charmante que Dinan, ajoutent au lieu une atmosphère sereine et en font un terrain de jeu propice aux activités de team building et d’incentive.

Au-delà des forfaits spécifiques « évènements professionnels », dont la première formule est à 34€/personne pour une journée d'études (location de salle de séminaire + déjeuner + pause), l’établissement a également développé de nouvelles formules de restauration (formule du jour à partir de 19 €, offre snacking, etc...) ouverte à tous : les Dinannais pourront ainsi désormais profiter de la terrasse qui surplombe la Rance pour un repas d’affaires, un déjeuner sur le pouce entre collègues ou de belles soirées d'été ! Le Mercure sera en effet aux premières loges pour vivre les joutes nautiques, le feu d'artifice du 14 juillet ou encore les jeudis du Port tout l'été.

En savoir plus sur MERCURE DINAN PORT